![]() |
Association Défidanse |
Accueil Agenda Association Emploi du temps Evénements Galerie photos Contact |
Nos professeursLaëtitia Pagenel-PuyjarinetFormée à l’UCK NEF danse par Nicole Le Quay (Vannes 56), Laetitia suit dès son enfance de nombreux stages de danse classique et jazz avec des professeurs de renom. Médaillée d’or ou d’argent à plusieurs concours régionaux nationaux et internationaux elle est admise en 1993 au Centre International de Danse modern’jazz Bruno Vandelli (Cannes 06). Elle obtient son bac ES et après 1 an de formation elle part tenter sa chance à Paris. Boursière à l’Alvin Ailey American Dance Center, elle participe à un workshop avec Carl Paris puis de retour de New-york, elle décroche son D.E (diplôme d’état) option jazz en 1995. Elle enseigne alors dans diverses structures : MJC (Nogent /Marne 94), Conservatoires ( Bruay La buissière 59 et Gagny 93), Studios professionnels Harmonic ainsi que Studio Smoking et brillantine (Paris75). Et danse dans des compagnies professionnelles pour : Tessa Beaumont, Noel Cadagiani, Sylvie Le Quéré, Emmanuel Accard,Vincent Ansart, et des productions télévisuelles : Disneyland Paris ,TF1, France 2 et M6 productions, Jacques Martin Production. Elle dansera alors, le plus souvent en tant que soliste, sur les scènes parisiennes du Trianon, du théâtre de l’Empire, du théâtre du Gymnase, du Café de la danse et du Bataclan. En 1998 elle quitte Paris pour rejoindre la ville rose ou elle poursuit sa carrière de danseuse professionnelle et d’enseignante auprès de Sarah Duca pour la formation jeunes danseurs : Lolitas compagnie, James Carlés pour la formation jeunes danseurs et la préparation à l’EAT, Ateliers danse Saint Cyprien, Ecole de danse Gilles Vézien, Association Défidanse. Danseuse dans la compagnie James Carlés pour les pièces Minuit et Opus. En 2002, après avoir régulièrement chorégraphié des variations libres pour les concours (FNID,FFD,CND…), EAT et autres examens, elle signe la variation imposée catégorie 2 de la CND. Elle met un terme à sa carrière d’interprète pour se consacrer désormais à l’enseignement en reprenant la direction artistique et pédagogique de l’association Défidanse et aide ses élèves amateurs les plus passionnés à entrer dans le milieu professionnel de la danse. En 2020, Laëtitia après une année de formation à Paris, obtient son DU Sport et Santé.
Estelle Fabarez
En 2009, au Jeune Ballet d’Aquitaine, elle se forme au travail de création avec Christine Hassid, Christelle Lara. Au sein de la Compagnie Lullaby, Alain Gonotey, elle suit les trainings professionnels de la compagnie et participe à plusieurs pièces chorégraphiques comme le solo « Peur noire ». Entre 2012 et 2014, Estelle fait une formation d'Artiste Interprète au Centre James Carlès à Toulouse (cours en jazz, contemporain, classique, salsa), elle travaille sur les pièces de répertoires James Carlès, Pedro Pauwels, Dominique Bagouet, Hofesh Shechter, etc. En 2015, après avoir intégrée la formation Art Dance International (cours technique en danse jazz, contemporaine et classique, histoire de la danse, anatomie etc.), elle obtient l'Examen d'Aptitude Technique en danse Jazz à Toulouse. En 2018, Estelle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à l'ISDAT Toulouse ainsi qu'une Licence Danse, Pédagogie et Interprétation de la Faculté de Toulouse 2 ( Anatomie/physiologie, formation musicale, histoire de la danse, pédagogie, cours techniques, mise en situation sur tous les niveaux (enfants, débutants, intermédiaires, avancés…)). En parallèle, elle effectue des remplacements dans plusieurs écoles où elle enseigne la danse jazz et street jazz (école Case à danse, Etat2Corps àAlbi, CADanse à Ségoufielle, Martillac).. Depuis 2018, elle enseigne la danse jazz et street jazz dans diverses écoles de danse, associations et MJC pour tous les âges à partir de 4 ans, et fait participer ses élèves à diverses manifestations (concours, festivals etc.)
Maxime Martin
Pendant cette période, Maxime obtient plusieurs récompenses tel que l'examen d'Aptitude Technique en danse classique ( PESMD Bordeaux), il est médaillé de bronze en 2015 au cConcours international de jazz à Charleville-Mézières, il obtient son Certificat d'Études Chorégraphiques en danse classique en 2015 au Conservatoire de Panazol (mention "très bien"). En 2016, il intègre l'école toulousaine Carole Massoutié en formation professionnelle en danse classique et contemporaine avec un parcours aménagé avec la junior compagnie de François Mauduit. En 2018, il obtient son diplôme d'État en danse classique, sous le tutorat de Carole Massoutié. Il intégre ensuite la junior Compagnie de François Mauduit à Toulouse. Depuis 2018, il enseigne la danse classique dans différentes structures telles que, l'École de danse Carole Massoutié, l'École de danse de Saint Sauveur, l'École de danse de Lavaur, sous le tutorat de Carole Massoutié. Depuis 2017 il se produit sur la scène du cabaret « La Vénus » dans la revue hebdomadaire.
Le bureau
Les bénévolesLes bilans
|