Accueil

Association Défidanse
Cours de danse jazz et classique

Accueil Agenda Association Emploi du temps Evénements Galerie photos Contact

 

Nos professeurs

Laëtitia

Laëtitia Pagenel-Puyjarinet

Formée à l’UCK NEF danse par Nicole Le Quay (Vannes 56), Laetitia suit dès son enfance de nombreux stages de danse classique et jazz avec des professeurs de renom. Médaillée d’or ou d’argent à plusieurs concours régionaux nationaux et internationaux elle est admise en 1993 au Centre International de Danse modern’jazz Bruno Vandelli (Cannes 06). Elle obtient son bac ES et après 1 an de formation elle part tenter sa chance à Paris.

Boursière à l’Alvin Ailey American Dance Center, elle participe à un workshop avec Carl Paris puis de retour de New-york, elle décroche son D.E (diplôme d’état) option jazz en 1995.

Elle enseigne alors dans diverses structures : MJC (Nogent /Marne 94), Conservatoires ( Bruay La buissière 59 et Gagny 93), Studios professionnels Harmonic ainsi que Studio Smoking et brillantine (Paris75). Et danse dans des compagnies professionnelles pour : Tessa Beaumont, Noel Cadagiani, Sylvie Le Quéré, Emmanuel Accard,Vincent Ansart, et des productions télévisuelles : Disneyland Paris ,TF1, France 2 et M6 productions, Jacques Martin Production. Elle dansera alors, le plus souvent en tant que soliste, sur les scènes parisiennes du Trianon, du théâtre de l’Empire, du théâtre du Gymnase, du Café de la danse et du Bataclan.

En 1998 elle quitte Paris pour rejoindre la ville rose ou elle poursuit sa carrière de danseuse professionnelle et d’enseignante  auprès de Sarah Duca pour la formation jeunes danseurs : Lolitas compagnie, James Carlés pour la formation jeunes danseurs et la préparation à l’EAT, Ateliers danse Saint Cyprien, Ecole de danse Gilles Vézien, Association Défidanse. Danseuse dans la compagnie James Carlés pour les pièces Minuit et Opus.

En 2002, après avoir régulièrement chorégraphié des variations libres pour les concours (FNID,FFD,CND…), EAT et autres examens, elle signe la variation imposée catégorie 2 de la CND. Elle met un terme à sa carrière d’interprète pour se consacrer désormais à l’enseignement en reprenant la direction artistique et pédagogique de l’association Défidanse et aide ses élèves amateurs les plus passionnés à entrer dans le milieu professionnel de la danse.

En 2020, Laëtitia après une année de formation à Paris, obtient son DU Sport et Santé.

 

Estelle Fabarez

EstelleDès son enfance, Estelle suit les cours au conservatoire de Bordeaux en danse contemporaine et formation musicale du danseur, elle suit également les cours au Studio Tilt Bastide de Bordeaux en danse jazz, classique et hip-hop.

En 2009, au Jeune Ballet d’Aquitaine, elle se forme au travail de création avec Christine Hassid, Christelle Lara. Au sein de la Compagnie Lullaby, Alain Gonotey, elle suit les trainings professionnels de la compagnie et participe à plusieurs pièces chorégraphiques comme le solo « Peur noire ».

Entre 2012 et 2014, Estelle fait une formation d'Artiste Interprète au Centre James Carlès à Toulouse (cours en jazz, contemporain, classique, salsa), elle travaille sur les pièces de répertoires James Carlès, Pedro Pauwels, Dominique Bagouet, Hofesh Shechter, etc.

En 2015, après avoir intégrée la formation Art Dance International (cours technique en danse jazz, contemporaine et classique, histoire de la danse, anatomie etc.), elle obtient l'Examen d'Aptitude Technique en danse Jazz à Toulouse.

En 2018, Estelle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à l'ISDAT Toulouse ainsi qu'une Licence Danse, Pédagogie et Interprétation de la Faculté de Toulouse 2 ( Anatomie/physiologie, formation musicale, histoire de la danse, pédagogie, cours techniques, mise en situation sur tous les niveaux (enfants, débutants, intermédiaires, avancés…)). En parallèle, elle effectue des remplacements dans plusieurs écoles où elle enseigne la danse jazz et street jazz (école Case à danse, Etat2Corps àAlbi, CADanse à Ségoufielle, Martillac)..

Depuis 2018, elle enseigne la danse jazz et street jazz dans diverses écoles de danse, associations et MJC pour tous les âges à partir de 4 ans, et fait participer ses élèves à diverses manifestations (concours, festivals etc.)

 

Maxime Martin

MaximeEntre 2010 et 2016, Maxime se forme dans différentes écoles de Limoges tels que le Studio Catherine Mounet en danse hip-hop, le centre de danse Laroche en danses de salon, l'école Patricia Coussy en danse classique et danse jazz . Il entre ensuite au conservatoire de Brive et Panazolen 2014 en formation de danse classique.

Pendant cette période, Maxime obtient plusieurs récompenses tel que l'examen d'Aptitude Technique en danse classique ( PESMD Bordeaux), il est médaillé de bronze en 2015 au cConcours international de jazz à Charleville-Mézières, il obtient son Certificat d'Études Chorégraphiques en danse classique en 2015 au Conservatoire de Panazol (mention "très bien").

En 2016, il intègre l'école toulousaine Carole Massoutié en formation professionnelle en danse classique et contemporaine avec un parcours aménagé avec la junior compagnie de François Mauduit.

En 2018, il obtient son diplôme d'État en danse classique, sous le tutorat de Carole Massoutié. Il intégre ensuite la junior Compagnie de François Mauduit à Toulouse.

Parrallèlement à sa formation de danseur, Maxime danse dans des compagnies professionnelles, Payette Animation à Limoges, Mod Most Music à Paris pour où il danse pour un clip professionnel, Athletic Boxing Club où il est chorégraphe et danseur pour le gala international de boxe, Miss M&S en temps que chorégraphe et danseur pour l'élection régionale de Miss M&S, ATL Productions où il danse pour des opérettes professionnelles dans les théâtres de Béziers et du casino Barrière de Toulouse, Odésia Vacances où il est tour à tour chorégraphe, danseur et professeur de danse pour le village de vacances, il danse lorsles élections régionales de Miss France Toulouse (Endemol France).

Depuis 2018, il enseigne la danse classique dans différentes structures telles que, l'École de danse Carole Massoutié, l'École de danse de Saint Sauveur, l'École de danse de Lavaur, sous le tutorat de Carole Massoutié.

Depuis 2017 il se produit sur la scène du cabaret « La Vénus » dans la revue hebdomadaire.

 

Le bureau

Pauline Sanmartin Solange Berthelot Amandine Dayde
Nathalie Grosclaude Céline Carayon Audrey Moltot
Chloe Ponpeï Christine Guillou Florence Veillon
Chantal Benetti Laura Luvisutto Stéphanie Lucas
Julie Carayon Nathalie Russeil Somchit Leguede
Guillaume Saglier Dominique Fabarez  

Les bénévoles

Les bilans