Nos professeurs

Laëtitia Pagenel-PuyjarinetNos professeures

Formée à l’UCK NEF danse par Nicole Le Quay Vannes 56), Laetitia suit dès son enfance de nombreux stages de danse classique et jazz avec des professeurs de renom.

Médaillée d’or ou d’argent à plusieurs concours régionaux nationaux et internationaux elle est admise en 1993 au Centre International de Danse modern’jazz Bruno Vandelli Cannes 06). Elle obtient son bac ES et après 1 an de formation elle part tenter sa chance à Paris.

Boursière à l’Alvin Ailey American Dance Center, elle participe à un workshop avec Carl Paris puis de retour de New-york, elle décroche son D.E (diplôme d’état) option jazz en 1995.

Elle enseigne alors dans diverses structures : MJC (Nogent /Marne 94), Conservatoires ( Bruay La buissière 59 et Gagny 93), Studios professionnels Harmonic ainsi que Studio Smoking et brillantine (Paris75).

Et danse dans des compagnies professionnelles pour : Tessa Beaumont, Noel Cadagiani, Sylvie Le Quéré, Emmanuel Accard,Vincent Ansart, et des productions télévisuelles : Disneyland Paris ,TF1, France 2 et M6 productions, Jacques Martin Production.

Elle dansera alors, le plus souvent en tant que soliste, sur les scènes parisiennes du Trianon, du théâtre de l’Empire, du théâtre du Gymnase, du Café de la danse et du Bataclan.

En 1998 elle quitte Paris pour rejoindre la ville rose ou elle poursuit sa carrière de danseuse professionnelle et d’enseignante  auprès de Sarah Duca pour la formation jeunes danseurs : Lolitas compagnie, James Carlés pour la formation jeunes danseurs et la préparation à l’EAT, Ateliers danse Saint Cyprien, Ecole de danse Gilles Vézien, Association Defidanse.

Danseuse dans la compagnie James Carlés pour les pièces Minuit et Opus.

En 2002, après avoir régulièrement chorégraphié des variations libres pour les concours (FNID,FFD,CND…), EAT et autres examens, elle signe la variation imposée catégorie 2 de la CND. Elle met un terme à sa carrière d’interprète pour se consacrer désormais à l’enseignement en reprenant la direction artistique et pédagogique de l’association Défidanse et aide ses élèves amateurs les plus passionnés à entrer dans le milieu professionnel de la danse.

Marion Garcia

Professeur de danse classique.

Isabelle Fourel

Professeur de danse modern’jazz.